GFvideo generated by VideoLightBox.com
#
 
N'Zérékoré : les activités se déroulent normalement après le report de la marche initialement prévue ce jeudi 23 août
Nzkr le 23-08-2012
La marche prévue ce jeudi dans le cadre des évènements de Zogota
a été reportée à une date ultérieure suite à l’appel du Conseil des sages de N’Zérékoré de sursoir à cette manifestation.
 

Dans son message que les radios locales ont commencé a diffusé depuis mardi 21 août, le président du Conseil des sages, le patriarche Molou Hazaly Zogbélémou, a demandé à la population de sursoir à toute manifestation pour laisser la justice faire son travail dans cette affaire.

 

« Si vous sortez, et que vous faites des dégâts, les gens ne verront que ce vous avez fait. Quant à l’affaire de Zogota, elle sera mise de côté. Dès que vous l’évoquerez, ils ne vous diront que d’attendre. Attendre jusqu’à quand ? Je ne suis pas d’accord pour la marche. Vous population de Zogota, je vous demande de continuer à respecter ma voix comme vous l’avez commencé. Nous sommes à la recherche des auteurs de ces tueurs… » A lancé le vieux sage.

 

Ce jeudi matin, la radio rurale de N’Zérékoré a consacré l’essentiel de ses émissions à la sensibilisation pour le maintien de la paix dans la région notamment dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Dans une émission enregistrée hier et diffusée ce jeudi matin, des responsables de la société civile, d’association de jeunes et de femme, ont dans les différentes langues de la région appelée les populations à vaquer à leurs différentes activités.

 

Si l’échec de la marche de ce jeudi est mis à l’actif du patriarche Molou Hazaly Zogbélémou, il faut signaler que les initiateurs de cette manifestation avaient déjà renoncé à leur initiative depuis le mardi 21 août. Au cours d’une réunion tenue au siège national du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), des représentants de partis politiques à N’Zérékoré ont confié à notre reporter qu’ils n’étaient plus en conformité avec la loi en la matière. « Nous devions informer l’autorité 72 heures avant le jour de la marche. Nous ne sommes plus dans ce délai », nous a confié Me Antoine du parti CADRE.

Aux dernières nouvelles, les politiciens nous ont confié qu’ils tiendront une autre réunion ce samedi 25 août pour fixer une nouvelle date.
 En attendant, partout dans la capitale de la Guinée-forestières, les populations vaquent à leurs préoccupations quotidiennes.
 

Diawassou  
Copyright © 2012 villagecherif.com Tous droits réservés.

 Affaires Zogota 
 Vidéos - Audio - TV 

MUSIQUE sur GF
 Guinée 
Ils sont discrets, rembourrés et très à la mode en Afrique de l'Ouest... Zoom sur ces collants qui permettent aux femmes d'afficher de jolies fesses rebondies à moindre prix.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le bilan de l'épidémie de fièvre Ebola qui frappe la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone depuis mars a désormais franchi le cap des 600 morts.
Après une accalmie au mois d'avril, la grave épidémie de virus Ebola qui touche l'Afrique de l'Ouest est repartie à la hausse ces derniers jours. Selon des responsables de l'OMS, celle-ci peut encore "être stoppée".
L'Afrique de l'Ouest, dont onze pays sont réunis à Accra en compagnie d'experts internationaux mercredi et jeudi, tente de riposter à l'épidémie d'Ebola qui a déjà fait 467 morts en Sierra Leone, en Guinée et au Liberia. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, 129 décès ont été comptabilisés dans la dernière semaine.
Ebola tue maintenant au Liberia et en Sierra Leone, mais c'est toujours la Guinée qui paie le plus lourd tribut. Reportage dans un hôpital de Conakry, où l'on se bat pour sauver des vies.
A propos de nous
Contacte

©2012 -2014 villagecherif.com . Tous droits réservés.
info@villagecherif.com