GFvideo generated by VideoLightBox.com
#
 
N’Zérékoré : l’enterrement de maman Dadis serait prévu dimanche 14 avril
8/4/2013
Selon les dernières informations que nous venons de recevoir, l’enterrement de maman Christine Tonghon Koné pourrait avoir lieu dimanche 14 avril à N’Zérékoré, la métropole de la région forestière située à près de 1000 kilomètres de la capitale Conakry.
Contrairement à ce que nous annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, ces dernières informations soutiennent que le corps de maman Christine Tonghon Koné quittera le Maroc dans la nuit du jeudi au vendredi 12 avril pour Conakry. La dépouille mortelle sera exposée dans la famille éplorées avant de regagner N’Zérékoré où l’enterrement pourrait avoir lieu dans la journée de dimanche 14 avril.
Toujours selon nos informations,  le capitaine vient de quitter le Burkina, à 22 heures GMT, pour le Maroc où se trouve actuellement la dépouille mortelle de sa mère. Mais lui, il n’accompagnera pas le corps jusqu’à Conakry. Il ira directement à N’Zérékoré via Monrovia pour les cérémonies funèbres.
A Conakry, presque tout le monde soutien la présence du capitaine Moussa Dadis Camara aux cérémonies funèbres de sa mère prévues au cours de cette semaine à N’Zérékoré sa préfecture natale, a constaté sur place Guineeforestière.org.
Partisans du pouvoir ou opposant, aucun ne s’oppose à ce que Dadis vienne assister aux obsèques de sa mère. Alors que des informations faisaient cas de l’interdiction à l’ancien président guinéen de séjourner sur sa terre natale, le porte-parole du Gouvernement a indiqué ce weekend que Dadis est libre de rentrer en Guinée. « A ce que je sache, Monsieur Dadis Camara n’est pas interdit de séjour en Guinée, à plus forte raison pour une cérémonie funéraire », a indiqué le porte-parole du Gouvernement.
Même ceux qui étaient opposé à Dadis souhaitent son retour. L’opposant Mouctar Diallo, le président de NFD, a dit qu’il ne doit pas être interdit à l’ancien président de la Guinée de séjourner en Guinée. Surtout dans le cadre des cérémonies funèbres de sa mère. « Nous voulons que Dadis vienne pour les obsèques de sa mère », a dit l’opposant.
Outres les hautes personnalités, plusieurs autres citoyens de la capitale ont dit au micro de Guineeforestière.org qu’ils sont favorables à l’arrivée du capitaine Moussa Dadis Camara pour assister aux obsèques de sa mère. Au-delà de l’évènement qui motive le retour de Dadis au pays, certains aimeraient revoir le capitaine qui les a quittés depuis fin 2009. Malheureusement pour eux, les dernières informent indiquent que Dadis ne ferait pas escale à Conakry.
Diawassou
 Vidéos - Audio - TV 
MUSIQUE sur GF
 Afrique 
Une vingtaine d'artistes ouest-africains de renom se sont réunis pour interpeller les chefs d'État francophones sur la catastrophe que représente Ebola. Ils publient leur lettre ouverte dans Jeune Afrique. Parmi eux : Richard Bona, Ismaël Lo, Amadou et Mariam, Smockey, Oumou Sangare, Vieux Farka Touré...
C'est ici, quelque part entre Nzérékoré et Macenta, en pleine forêt, qu'Ebola est apparu il y a bientôt un an. Une région difficile d'accès, qui a payé un lourd tribut à l'épidémie, et où des hommes et des femmes se battent contre la fatalité. Reportage.
Le président français, François Hollande, a annoncé vendredi qu'il se rendrait en Guinée "la semaine prochaine", afin d'évoquer l'épidémie de virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest.
Depuis le mois de mars, le virus Ebola a déjà fait officiellement plus de 5 400 morts en Afrique de l'Ouest. Qui, à travers le monde, se mobilise financièrement pour stopper l'épidémie ? Grâce à une représentation interactive des données de l'ONU, découvrez en un clic qui sont les plus généreux donateurs mais aussi… ceux dont les promesses restent toujours lettre morte.
Après la confirmation des cas d'Ebola au Mali, pays voisin d'États touchés par l'épidémie, l'Union européenne et la Croix-Rouge internationale tentent de mettre en place un cordon sanitaire pour contenir le virus.
A propos de nous
Contacte

©2012 -2014 villagecherif.com . Tous droits réservés.
info@villagecherif.com