#
 
Accueil
N’Zérékoré : l’enterrement de maman Dadis serait prévu dimanche 14 avril
8/4/2013
Selon les dernières informations que nous venons de recevoir, l’enterrement de maman Christine Tonghon Koné pourrait avoir lieu dimanche 14 avril à N’Zérékoré, la métropole de la région forestière située à près de 1000 kilomètres de la capitale Conakry.
Contrairement à ce que nous annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, ces dernières informations soutiennent que le corps de maman Christine Tonghon Koné quittera le Maroc dans la nuit du jeudi au vendredi 12 avril pour Conakry. La dépouille mortelle sera exposée dans la famille éplorées avant de regagner N’Zérékoré où l’enterrement pourrait avoir lieu dans la journée de dimanche 14 avril.
Toujours selon nos informations,  le capitaine vient de quitter le Burkina, à 22 heures GMT, pour le Maroc où se trouve actuellement la dépouille mortelle de sa mère. Mais lui, il n’accompagnera pas le corps jusqu’à Conakry. Il ira directement à N’Zérékoré via Monrovia pour les cérémonies funèbres.
A Conakry, presque tout le monde soutien la présence du capitaine Moussa Dadis Camara aux cérémonies funèbres de sa mère prévues au cours de cette semaine à N’Zérékoré sa préfecture natale, a constaté sur place Guineeforestière.org.
Partisans du pouvoir ou opposant, aucun ne s’oppose à ce que Dadis vienne assister aux obsèques de sa mère. Alors que des informations faisaient cas de l’interdiction à l’ancien président guinéen de séjourner sur sa terre natale, le porte-parole du Gouvernement a indiqué ce weekend que Dadis est libre de rentrer en Guinée. « A ce que je sache, Monsieur Dadis Camara n’est pas interdit de séjour en Guinée, à plus forte raison pour une cérémonie funéraire », a indiqué le porte-parole du Gouvernement.
Même ceux qui étaient opposé à Dadis souhaitent son retour. L’opposant Mouctar Diallo, le président de NFD, a dit qu’il ne doit pas être interdit à l’ancien président de la Guinée de séjourner en Guinée. Surtout dans le cadre des cérémonies funèbres de sa mère. « Nous voulons que Dadis vienne pour les obsèques de sa mère », a dit l’opposant.
Outres les hautes personnalités, plusieurs autres citoyens de la capitale ont dit au micro de Guineeforestière.org qu’ils sont favorables à l’arrivée du capitaine Moussa Dadis Camara pour assister aux obsèques de sa mère. Au-delà de l’évènement qui motive le retour de Dadis au pays, certains aimeraient revoir le capitaine qui les a quittés depuis fin 2009. Malheureusement pour eux, les dernières informent indiquent que Dadis ne ferait pas escale à Conakry.
Diawassou
GUINEE 
Alors qu'Alpha Condé avait ouvert la porte au dialogue au sujet du calendrier électoral contesté, les chefs de l'opposition dénoncent une "opération de communication" de la présidence guinénenne.
Après un net répit, les cas confirmés d'Ebola ont connu une forte augmentation la semaine passée en Guinée et en Sierra Leone.
Initialement prévu le 8 mai, le tête-à-tête entre le président guinéen Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo a finalement eu lieu mercredi 20 mai à Conakry. Ce dernier a exprimé sa déception à l’issue de l’entretien qui a duré presque une heure.
L'encombrant putschiste de 2008 a annoncé, depuis son exil burkinabè, sa candidature à l'élection présidentielle guinéenne d'octobre. Et ça provoque déjà des remous.
À cinq mois de la fin de son premier mandat, le chef de l'État a deux priorités : en finir avec l'épidémie d'Ebola et contenir une opposition acharnée à contester sa légitimité. Entretien exclusif avec un président militant bien décidé à remporter toutes les batailles.
MUSIQUE sur GF
A propos de nous
Contacte

©2012 -2014 villagecherif.com . Tous droits réservés.